L’édition 2025 : Hybridations artistiques, de la matière au digital
Après avoir exploré la matière, l’édition 2025 des Costières de l’Art plonge dans les nouvelles formes d’expression liées aux arts numériques. Entre tradition et innovation, les expositions révèlent comment l’art et le vin se transforment et se réinventent en permanence. Le dialogue entre ces deux mondes est au cœur de l’événement. Il interroge l’évolution de nos goûts, de nos savoir-faire et de notre rapport au temps long.
Maud Falcon de Longevialle, organisatrice d’événements et curatrice pour le « Village Royal » à Paris.
Diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2005, elle est reconnue pour son travail en écriture, dessin et photographie. Elle collabore avec de nombreux artistes et s'investit dans des projets visant à créer des interactions enrichissantes entre l'art et le public, notamment en art-thérapie.
En tant que Directrice artistique du « Village Royal » à Paris et membre du comité d'orientation du Fonds de dotation Capsule d’Art, elle participe activement à la recherche d'artistes et au développement de projets artistiques.
Kate Fichard, artiste spécialisée dans la joaillerie et la direction artistique.
Diplômée de La Cambre en 2009, et de l’ECAL en 2012, elle a d’abord été l’assistante de photographes tels que Paolo Roversi et Erwan Frotin avant de s’installer à son compte. Elle a reçu de nombreux prix, dont le Grand Prix du Jury Swarovski en Accessoires de Mode Festival de Hyères Villa Noailles en 2018.
L’artiste Camille Rousseau, qui a participé à l’édition 2024 de l’événement et dont l’expérience sera précieuse à la conception et à la production des expositions.
Née à Paris en 1980, formée à la St Martin’s School of Art de Londres, elle vit à Amsterdam depuis 2017. Son travail interroge l’apparente évidence du geste artistique, réinterprétant continuellement le motif de la ligne.
Crédit photo ©Maxime Riché
©wineyart2024
contact@costieresdelart.com